Notes for Jeanne Marie FLEURY


#Générale#x
http://ligeo.archives13.fr/ark:/40700/vta9b44b3f6d8916ea0/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_e75d9195141eab558c8329143393937b#id:877382562?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=966.919,-1554.995&zoom=11&rotation=0.000
Return to Jeanne Marie FLEURY


























































































































































































































































































































































































Notes for Hilarion FLORIS


#Générale#x 201E747 Notre Dame des Accoules F84 vue85
http://ligeo.archives13.fr/ark:/40700/vtab8309c38a242dcc7/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_86d8e87fb85324c01870ff14dfc135b0#id:1876185196?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=1292.715,-862.645&zoom=9&rotation=0.000
Return to Hilarion FLORIS










































Notes for Marie Marguerite FLORIS


#Générale#° 201E748 Notre Dame des Accoules F69 vue69
http://ligeo.archives13.fr/ark:/40700/vtaf98f8ef3cb4b7d87/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_fed66b08548d53dc3dadeeb9d3792b8e#id:451101870?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=1393.170,-1172.312&zoom=9&rotation=0.000

x 201E480 St Martin F27 vue28
http://ligeo.archives13.fr/ark:/40700/vta74543ce18fbdcc8f/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_160576aa6d794d5a41feee293d3ac023#id:1979990333?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=1166.069,-2234.176&zoom=10&rotation=0.000

+ 201E1060 St Ferréol F4 vue5
http://ligeo.archives13.fr/ark:/40700/vta22cc7bda93a0a096/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_5b90bb0f1dd21ad344d227310470e16c#id:1262927048?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=967.013,-643.882&zoom=11&rotation=0.000

Marguerite FLORY est né en 1739. Elle épouse donc Pierre Barthélémy SERANE
en 1761.
Nous savons par ailleurs, grâce aux recherches effectuées au Service du
Cadastre à Marseille :

       - En 1540 existe un plan du quartier où figurent les parcelles qui
deviendront Valbruny et Belombre.
L'abscence d'échelle ne nous permet pas d'affirmer que les parcelles située
à droite du plan correspondent à celles de l'actuelle "Sérane".

       - En 1827 le plan cadastral nous permet de visualiser les parcelles
numérotées. Il serait intéressant de pouvoir vérifier si le "sol bâti
2128" correspond bien à la bastide "La Sérane".

       Cette hypothèse est plausible : en suivant le cours du "Béal" une
grande bastide apparait, sur les deux plans, au niveau du premier coude de ce
canal. En 1540 elle est relativement imposante. Malheureusement, pour
l'instant, je ne peurx pas complètement déchiffrer le nom de son
propriétaire, mais ce n'est pas FLORY, ni FLEURY. Cela pourrait accréditer
la "mémoire orale" qui nous indique que "La Sérane" est "depuis 400 ans dans
la famille et transmise par les femmes". Tout ceci est à vérifier par
l'examen du cadastre et par la généalogie FLORY.
Return to Marie Marguerite FLORIS